Interview de blogueur : 3 questions à Marie-Line Tapé

kiminou-caroline-entretien-marieline-tape Bon c’est vrai reprendre comme çà le blogging après une longue absence n’est pas toujours facile, mais j’essaie de me rebooster et la reprise de la série d’interviews de blogueurs m’aide beaucoup. Donc, je suis impatiente d’être au 31 juillet 2015 pour célébrer la Journée Internationale de la Femme Africaine  et découvrir les autres reines que je ne connais pas, puisque mes entretiens ne concernent que quatre d’entre elles. Ce sera principalement sur le site journeefemmeafricaine.com moi je n’y suis pas active, je suis plutôt sur la page Facebook. C’est comme çà que j’ai reconnu Marie-Line Tapé l’une des reines de cœur qui sera  célébrée en qualité de blogueuse et youttubeuse beauté, lifestyle.

Je n’avais pas vraiment visité ses espaces avant de savoir que je ferais mes entretiens, et, je comprends qu’elle ait été choisie, son blog Le monde de Princie et sa chaine You Tube Le monde de Princiline sont beaux et en même temps utiles, j’ai trouvé des astuces que je vais me mettre en application. Donc j’étais très heureuse de pouvoir poser  mes 3 questions à Marie-Line Tapé. 

CK : Bonjour, vous êtes youtubeuse blogueuse pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que çà signifie d’être les deux à la fois, que partagez vous, à qui et pourquoi ?

M.L.T : Bonjour, je suis tout d’abord Blogueuse, mon blog est né de mon envie de partager ma nouvelle aventure capillaire lors de mon retour au cheveux naturels, partager astuces et soins. Puis ma chaîne You Tube à suivie, c’est un complément de mon blog qui n’existerait pas sans celui ci . Pour moi ce sont deux plates formes qui se complètent , il y a certains sujet qui demandent de la pratique et de la démonstration, ce que je ne peux toujours apporter à l’écrit.

CK : Connaissiez vous la journée de la femme africaine avant d’être contactée par l’équipe ?

M.L.T : Oui je connais la journée de la femme africaine par le biais de la chaîne youtube de Grace Bailhache, c’est elle qui me l’a fait découvrir et j’ai tout de suite aimé le concept.

CK : Pourquoi avoir acceptée cette invitation à participer à la JIFA et qu’est ce que cela représente pour vous d’être une reine de cœur ?

M.L.T : Je n’avais jamais célébrer la femme africaine et lorsque j’ai été contactée par l’équipe, j’ai trouvé que c’était une bonne occasion pour m’y mettre. La femme africaine a toujours joué un rôle primordial dans la société africaine, encore plus aujourd’hui à l’heure du développement et de l’émergence du continent. Il est donc important de se remémorer, de découvrir, de partager, de s’inspirer de certains grands actes posés par ces femmes depuis toujours afin de mieux affronter l’avenir. C’est pour moi un honneur d’avoir été désignée reine de cœur. Cela signifie que même dans mon domaine j’ai quelque chose à apporter, de quoi inspirer plus d’une

Tous mes remerciements à Marie-Line Tapé, grâce à qui j’ai appris des petites choses sur le blog et aussi par ses vidéos, elles me fascinent toutes ses femmes qui font des vidéos dans tous les domaines, pas facile de se regarder et d’affronter les critiques.

Comments

  1. stella says:

    elle m’plait bien sauf qu’elle a l’air d’tirer la tronche c dingue

    • Kiminou says:

      Mais pas du tout l’étoile, c’est une photo de mode qui illustrait un de ces articles, et tu vois bien comment les mannequins en général posent sans sourire….Elle est très drôle au contraire cette Marie-Line, tu devrais regarder ses vidéos tu verras.

  2. Marie-Line says:

    Coucou Caroline je suis ravie d’avoir répondu à ces questions merci de me suivre sur la chaîne et sur le blog çà me fait vraiment plaisir de savoir que mes conseils sont utiles.
    Je découvre aussi ton blog et tu fais de belles illustrations je vais prendre le temps de mieux te découvrir
    à bientôt
    🙂 🙂

    • Kiminou says:

      C’est gentil d’être passée Marie-Line tu es vraiment choupine, et c’est vrai que tu donnes de bons conseils. Alors continue. 💡

  3. Geneviève says:

    Un entretien stimulant ma Kimi c’est un bon retour que tu nous proposes.

    • Kiminou says:

      Ooo merci Geneviève, çà me fait plaisir de te relire, il y’a si longtemps sur le blog, finalement tu as quitté facebook pour venir jusqu’ici pour moi, merciiii !

  4. Encore un interview d’une jeune femme dynamique !
    écureuil bleu Articles récents..Le quartier des pêcheurs du Canon…My Profile

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge