Prenom du mercredi : Eustache est en route

kiminou caroline prenom mercredi eustacheMa dernière participation au prénom du mercredi date de février dernier avec Zacharie. J’ai toujours aimé cette récré et j’espère y retrouver madame Jill Bill, d’anciens élèves et qui sait peut-être de nouveaux pour accueillir un Eustache en devenir. Le seul Eustache que je connaissance est celui qui a donné son nom à l’église Sainte Eustache, magnifique d’ailleurs qui se trouve à Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris. Je n’ai pas fais de recherche poussée auprès de mon ami Google pour en savoir plus, sans doute parce que je sais que j’en apprendrais beaucoup auprès des autres élèves. En plus, comme quelqu’un m’a dit que les prénoms rares et autres prénoms surranés sont tendances, qui sait si demain je ne rencontrerais pas dans la journée un Eustache ?

En attendant, j’ai bricolé une acrostiche « libre »…

Eustache, ce sera notre Eustache junior,
Une fille dis tu ?
Si c’est une fille
Tu sais ma chérie
Aujourd’hui comme hier nous pouvons
Choisir masculin ou féminin
Honni soit celui qui mal y pense
Eustache il sera, Eustache elle sera !

Ne tirez pas sur l’ambulance, bien que je n’ai aucune rimes.

Mon esquisse pour le prénom du Mercredi de la Cour de récré !

Comments

  1. jill bill says:

    Bonjour élève Caroline…. Contente de te revoir aux mercredis de la cour de récré…. Ca et là tu liras des Eustache inventés, d’autres historiques et leur étymologie, comme à chaque prénom d’ailleurs, je laisse au bon plaisir des participants/es ! Garçon ou fille Eustache sera le ou la bienvenue chez ce couple, cela se sent…. ! Merci à toi, bises de m’dame JB…. ( Ton lien sera au rassemblement de midi…. )
    jill bill Articles récents..Eustache ou le rien foutreMy Profile

    • Kiminou says:

      Merciiii de ton si bel accueil maitresse JB, j’ai été une bien piètre élève, très motivée et aussitôt très découragée. Je continue de soigner ce yoyo d’humeur. J’aimerais beaucoup être la femme de ce couple, pas sur que je choisirais ce prénom 😉

  2. Monelle69 says:

    Mer de ton passage chez moi et de ton retour à la Cour de Récré !!!
    Bonne journée – bisous
    Monelle

  3. dimdamdom59 says:

    Youpi te voilà revenue parmi nous, que du bonheur!!!
    Ah Eustache tant masculin que féminin n’est pas le prénom que je choisirai hihi!!! Pourvu que mon fils qui sera papa en février, n’y ait pas songé mdr!!! Non je sais déjà que ce sera Sacha 😉
    Je te souhaite ma chère Karo, une très bonne et heureuse année remplie de joie, bonheur et sérénité, qu’elle soit prometteuse tant pour toi que pour tes proches!!!
    Bisous
    Domi.

    • Kiminou says:

      Oh c’est trop mignon Domi, tu seras grand-mère, c’est chouette. Ah oui Sacha, c’est très beau. Merci de ta bonne nouvelle et toutes mes excuses pour avoir été si silencieuse tout ce temps.

  4. josette says:

    De bons souvenirs de Saint Eustache de superbes concerts…quand j’étais jeune (même avant le trou des halles c’est dire)
    bonne année et contente de te retrouver
    josette Articles récents..Récré Eustache ….bisMy Profile

    • Kiminou says:

      Merci Josette. Je n’ai pas eu cette chance de connaitre cette époque, bien que j’ai assisté pas loin de là à une beau concert au piano dans une autre église. Chopin aux chandelles.

  5. Dominique says:

    Bonjour Caroline,
    Amusant acrostiche quant à l’ Eglise St-Eustache, c’est une bien jolie référence dans laquelle j’ai eu le plaisir de me trouver un jour de fête des  » Rameau ».
    Bises
    Dominique

    • Kiminou says:

      Je suis rassurée que tu y trouves un écho aussi Dominique. J’ai hésité à en parler parce que çà me paraissait un peu cruche, mais bon comme quoi parfois il ne faut pas trop se poser de questions.

  6. amtealty says:

    le coucou des côtes d’armor à ton eustache fille ou gars on verra… mais si fille point de moustache elle aura!!!
    meilleurs vœux pour 2014 et bisous d’ici
    amtealty Articles récents.."eustache" pour la cour de récréMy Profile

  7. ABC says:

    On ne va pas tirer sur l’ambulance, juste attendre la naissance et après on avisera :-)))
    Sympa que tu puisses revenir…. 😀
    ABC Articles récents..Sans Héloïse :My Profile

  8. Lenaïg says:

    Bonjour Caroline et mes meilleurs voeux à toi aussi. Point besoin de rimes dans un acrostiche, tu nous racontes une histoire dans le tien, et j’aime bien ! Bravo pour texte et dessin, bises !

  9. fanfan says:

    J’ai entendu parler de cette église mais je ne la connais pas ?
    Acrostiche masculin, féminin .. Pourquoi pas après tout ?
    Bises
    fanfan Articles récents..La moustache d’EustacheMy Profile

  10. mes meilleurs vœux aussi dans la tolérance et l’acceptation des différences …
    Jeanne Fadosi Articles récents..Le chat, de Guillaume ApollinaireMy Profile

  11. Ca fait très plaisir de te relire, Caro ! Bisous
    écureuil bleu Articles récents..Les jacarandas, flamboyants bleus, en Afrique du Sud…My Profile

    • Kiminou says:

      Merci écureuil bleu moi aussi, j’ai perdu la main, et je n’ai pas trop assurée, mais j’espère passer faire le tour des élèves et autres blogueurs ce soir.

  12. vénusia says:

    bel acrostiche ma foi et de bon augure
    bises et à bientôt 😀

  13. enriqueta says:

    Oui, je connais aussi cette église St Eustache.
    enriqueta Articles récents..Les mots offerts (en-tête)My Profile

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge