Les 3 films qui m’ont fait pleurer en 2013

kiminou caroline cinema meilleur 2013J’ai moins été au cinéma que l’année dernière, j’ai plus loué de DVD et emprunté à la médiathèque, n’empêche qu’il y’a quand même eu de très bons films que j’ai apprécie Gravity m’a donné le tournis dans le bon sens du terme, Les garçons et Guillaume à table m’a fait rire de temps à autre et pas mal ému quand même, j’ai préféré la pièce de théâtre quand même, et il y’en a d’autres, mais j’ai choisi de parler des films qui m’ont le plus ému et carrément fait pleurer.

kiminou caroline majordome forest whitakerLe majordome

Je suis allée voir ce film parce que j’aime beaucoup, beaucoup Forest Whitaker, je ne l’ai pas revu au cinéma depuis le dernier roi d’Écosse où il jouait Amin Dada, et c’est vraiment un acteur hors pair, le voir traverser ainsi l’histoire américaine à travers sa vie au service de la maison Blanche est hallucinant. Certaines scènes de ce film m’ont fait pleurer à chaudes larmes, quelle violence et dire que çà ne fait pas 100 ans ? J’en frissonnais sur mon siège.

kiminou caroline immigrants marion cotillardLes Immigrants

La dernière fois que j’ai vu Marion Cotillard dans un film c’était dans Inception. Elle ne m’avait pas vraiment fait grand effet, mais j’ai été très émue de la voir dans ce film, j’ai un peu retrouvé celle que j’avais aimé dans Jeux d’enfants et les jolies choses. La photographie est sublime, Joachim Phoenix fait froid dans le dos, bref l’arrivée dans le NY des années 20 d’immigrants polonais n’est pas gaie déjà à la base, et comme souvent, quand les choses vont mal pour ceux qui ont besoin, elles empirent. Terrible !

kiminou caroline gabrielle louise archambaultGabrielle

J’ai adoré ce film, et si j’ai pleuré ce n’était pas des larmes de douleurs, celles qui vous serrent le cœur comme si vous alliez étouffée, c’était plus des larmes mêlées de bonheur de voir de l’amour tout simplement, un amour qui transforme, qui fait oublier le handicap, sauf à ceux qui ne veulent ne voir que çà. Je me suis demandée parfois, si, les véritables handicaps ne sont pas ceux qui ne sont pas visibles à première vue ?  Ce film m’a mis du baume au cœur, je n’ai jamais été aussi heureuse de pleurer.

Je n’ai plus de kleenex depuis un moment. Hi ! hi ! Et sinon avez vous eu l’occasion de voir un film qui vous a particulièrement ému à la télé, en DVD sur Internet ?

 

Comments

  1. Stella says:

    ah y est tu m’as r’file le bourdon la si j’enchaine les 3 j’m’tire une balle la cotillard j’peux plus la voir l’accent canadien il m’faudrait une traduc mieux un doublage pour que j’m’y colle le majordome dans le genre l’histoire des noirs americains pour les nuls qu’on jamais ouvert un bouquin on fait pas pire bah ma tite caille en sucre un bon film sympa ou on rigole ca t’dirait j’t’invite :mrgreen: j’t’bisouille et j’t’aime quand meme

    • Kiminou says:

      Mon étoile adorée tu me fais toujours autant rire, j’aime toujours les comédies je te rassure, j’ai choisi un angle bien précis pour cet article c’est tout. Moi aussi je t’embrasse

  2. mumu says:

    Tu me poses une colle ma douce tu es toujours aussi mordue de cinéma. J’ai très envie de voir ce film Gabrielle, je n’en ai pas entendu parler. Le dernier film que nous avons vu en famille sont les garçons et guillaume à table et un long chemin vers la liberté et ma fille et moi avons pleuré ce grand homme qu’était Nelson Mandela.

    • Kiminou says:

      J’espère mais je crois que tu aimeras beaucoup Gabrielle chère mumu. J’ai aussi vu le film de Guillaume Galienne et Mandela mais tout récemment. Comme toi j’ai été très émue, Idriss Elba que je connaissais mal m’a beaucoup impressionnée.

  3. Je croyais avoir déposé un commentaire : je ne vais plus beaucoup au cinéma mais je loue des films. J’ai bien aimé quelques films en 2013 mais pas vraiment pleuré. Bisous
    écureuil bleu Articles récents..Les jacarandas, flamboyants bleus, en Afrique du Sud…My Profile

    • Kiminou says:

      C’est déjà bien écureuil bleu, en fonction de là ou on se trouve ce n’est pas toujours évident. J’ai mon petit cinéma pas très loin ce qui me rend les choses plus faciles, en même temps, il y’a beaucoup de films que je regarde aussi en DVD parce qu’ils sortent très vite en DVD de nos jours.

  4. Debo says:

    Je n’ai vu que le majordome 🙂
    Debo Articles récents..Voir les stages de conduite sur cette page.My Profile

  5. Chris says:

    Salut,

    Merci pour cette liste. Je aller acheter une boite de Kleenex supplémentaire avant de les voir.

    Bises
    Chris Articles récents..Découvrez des vélos électriques sur ce site internet.My Profile

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge