Interview de blogueur : Ecureuil bleu

interview blogueur ecureuil bleu kiminou carolineCette interview de la blogueuse Écureuil bleu a déjà été publiée sur le blog de la carterie de Kiminou Caroline mais elle fait partie des articles publiés entre juillet et novembre 2011 chez l’ancien hébergeur qui n’ont pu être récupérés. Pour ceux qui ne sont pas au courant, vous pouvez lire l’article Enfin le retour de la carterie de Kiminou ? que j’ai publié à mon retour sur la toile. Alors bien sûr tous les échanges suscités par cet entretien sont perdus mais j’avais gardé les réponses,  et je n’ai pu me résoudre à ce que cet entretien soit absent de mon blog.  Pour le comprendre, il faut repartir quelques années dans le passé, lorsque venant d’un autre blog, j’ai franchi le seuil de Brigitte. J’ai tout de suite été intriguée par le nom de son blog, une bonne nouvelle par jour,  puis t au fil des mois, puis des années, j’ai été conquise par sa fraicheur, sa simplicité, l’attention qu’elle porte à ses lecteurs blogueurs ou non. L’écureuil bleu est présente sur ce blog sous différentes formes : celle d’un prix, d’une carte citation, d’une aventure avec le livre voyageur, d’un défi poétique avec l’illustration d’un poème de Prévert, d’une récompense avec une de ses magnifiques aquarelle que j’ai gagné ou de l’emprunt des trois hums, le  tour du monde du sourire, deux textes qu’elle avait publié. C’est au nom de tous ses souvenirs et du plaisir que j’ai eu à la retrouver que je republie cette interview.

ecureuil bleu avatarLien : une bonne nouvelle par jour

Crée le : 18 avril 2009

Description : Trouver de nouvelles idées pour se réjouir, rêver, s’émerveiller, découvrir encore et encore…

1 – Pourquoi as tu commencé à bloguer ?

J’ai commencé a bloguer parce que je sortais d’une histoire d’amour qui m’avait un peu anéantie. J’avais essayé les sites de rencontres, Ulteem et Meetic et je pleurais tous les soirs en consultant le catalogue des offres. Des photos avec des regards figés, parfois grimaçants et des présentations bateau genre « cherche femme gentille et belle ». La plupart des hommes cherchent des femmes de 10 ou 15 ans plus jeunes…

J’ai suivi un stage d’aquarelle dans l’Aveyron pour me changer les idées et j’ai créé mon premier blog pour y mettre les photos du stage. C’était en avril 2008 sur overblog. J’ai publié 2 ou 3 articles pour lesquels j’ai dû avoir 2 ou 3 commentaires. Quelques mois plus tard j’ai créé un autre blog pour parler de mes voyages, sur un autre hébergeur. Ensuite j’ai lancé le le blog de « L’anti-ménagère de moins de 50 ans »…  En mars 2009 je me suis dit qu’il fallait réagir à la morosité ambiante et positiver si je ne voulais aps sombrer dans la dépression. J’ai créé sur zeblog le 12 mars « Une bonne nouvelle par jour ». J’ai eu 2 ou 3 commentaires par article mais surtout j’ai fait connaissance d’autres blogueurs et découvert la richesse de la blogosphère. Pendant quelques semaines j’ai testé plusieurs hébergeurs avec le même concept et les mêmes articles, jusqu’au 18 avril où je suis revenue sur overblog. Je me suis inscrite dans de nombreuses communautés et j’ai déposé des commentaires sur les blogs qui me plaisaient… Parfois j’ai envie d’arrêter comme la plupart des blogueurs, mais j’ai toujours publié un article par jour depuis la création de ce blog, et je réponds à tous les commentaires, avec du retard bien souvent. J’avais écrit un article sur ce thème à mes débuts : Bloguer pour ne pas débloquer.

2- Quelle a été ta plus belle découverte depuis la création de ton blog ?

Tous les jours en parcourant les blogs de mes aminautes je découvre et m’émerveille : une recette chez les uns, de superbes photos chez d’autres, un texte émouvant, une région ou un pays, un mandala ou un scrap, de superbes broderies, de magnifiques tableaux, des blagues aussi… Ce qui m’a fait le plus plaisir jusque-là : qu’un de mes poèmes ait été choisi pour accompagner un film pour enfants :« L’écureuil qui voyait la vie en vert… »

3 – Participerais-tu volontiers à une rencontre (déjeuner, dîner) de blogueurs si j’en organisais ?

Oui, je participerais volontiers à ce genre de rencontres avec des blogueurs ou blogueuses que j’apprécie… Si c’est toi qui l’organise, je serai ravie de te rencontrer…  J’ai déjà rencontré quelques blogueurs et chaque fois c’était très sympa.

…………………………………………………………………………

merci-interview Je remercie une fois de plus l’écureuil bleu d’avoir répondu avec tant de sincérité à mes questions, certaines de ses réponses pourraient avoir changé en un an. A mon humble avis, ce qui n’a pas changé c’est que sur son blog, elle essaie toujours d’embellir la vie. Allez voir par vous même, si vous ne connaissez pas encore son univers

…………………………………………………………………………

Certains aminautes qui me rendent visites depuis longtemps se souviennent peut-être de ce rendez-vous de interview de blogueur que j’ai initié alors que j’étais encore sur OB. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas et pour ceux qui veulent comprendre de quoi il s’agit, vous pouvez découvrir la genèse du projet d’interview, l’article ou je me prête au jeu de l’interview avant de lancer les autres.

J’étais au vert depuis vendredi et je suis ravie de vous retrouver pour cette semaine qui je l’espère ne sera pas celle de la fin du monde…A très vite chez vous !

Bon début de semaine à tous !

Comments

  1. khanel3 says:

    j’aime beaucoup son blog et Brigitte est très sympathique ! bonne soirée

  2. Gégé says:

    Tu m’as flingué mon lundi matin caroline j’attendais comme un fou ton mail d’une nouvelle publication et rien du tout, même pas un petit mot de consolation heureusement que je suis quand même passé par hasard. J’aime bien ses réponses mais je suis trop raleur pour aimer un blog de bonne nouvelle. 😛

    • C.Kiminou says:

      Oui j’ai fais une mauvaise manipulation et la programmation a été ratée. Je t’envoie un bisou çà ira ? 😳 Tant pis pour toi si tu n’aimes pas les bonnes nouvelles. 😉

  3. Super nana says:

    Ce n’est pas donné à tout le monde de reconnaitre le talent d’autrui. Vous avez ce talent. Belle entrevue.

  4. Matt says:

    Caroline fais des dessins, caroline fait des cartes, caroline au salon du livre, caroline fait des interview, tu en as fais des choses Caroline l’air de pas y toucher. 😉 Les filles qui s’aiment vraiment je n’en connais pas beaucoup.

    • C.Kiminou says:

      Tu veux créer une nouvelle série de Caroline, c’est çà ? 😆 Je ne peux parler pour toutes les filles, mais moi j’en aime beaucoup, ce n’est pas une affaire de genre mais d’affinités.

  5. mumu says:

    Bonsoir douce Caroline,
    J’ai du plaisir à te lire c’est devenue une habitude d’attendre l’annonce de la publication d’un article, de lire tes réponses. J’aime tes créations et ta sensibilité, je vois la même chez ton amie du net Brigitte. Comme je suis curieuse je visiterais son blog.
    J’espère que tu proposeras d’autres entretiens.
    Douce nuit.

    • C.Kiminou says:

      Je suis étonnée mais très très contente de voir de nouveaux fidèles sans blog qui s’abonnent et viennent me lire, commenter comme toi. J’espère que tu aimeras ta visite, donnes moi ton avis.

  6. Geneviève says:

    Coucou mon adorable Kimi,
    Tu as eu raison de la republier, ton amie a l’air de te ressembler dans le côté positif et déterminé. Je ne suis pas toujours très positive mais tu es un bon remede toi aussi. Je pense comme Mumu que tu pourrais reprendre ce rendez-vous.
    Nous t’embrassons bien

    • C.Kiminou says:

      J’ai oublié de répondre à mumu sur ce point. Je ne sais pas si je reprendrais ce projet. Pour l’instant, j’essaie déjà de garder un certain rythme de publication, on verra bien. 💡

  7. DAN says:

    Je me souviens de cet excellent article 😀

  8. mamazerty says:

    l’article de Matt me fait rire….et le tien je l’aime bien car j’aime bien Brigitte et son regard positif sur les choses de la vie,son dynamisme…J’espère, maintenant qu’elle a des attaches par chez moi, que je pourrai un jour lui présenter MON Nantes….Bisou à toi et à demain chez Jill Bill peut être

  9. jill bill says:

    Oui je m’en souviens… Brigitte c’est une aminaute qui lui faisait de la pub pour son jeu café/thé qui me l’a fait découvrir et depuis je suis son blog oui… Merci Caroline, je te souhaite la bonne journée, bises de jill

  10. Stella says:

    j’m’en souviens bien ma carounette pas trop d’elle faut qu’j’rezieute son chez elle pour voir j’crois bien c’etait genre une FBI une fausse bonne idee pour ta pomme les gens que t’avait choisi a part deux ou trois qui sont venus discuter les autres laisse tomber la neige y donnait super pas envie d’aller chez eux y a que toi qui leur trouvait un truc fais l’tri ma poulette j’t’dirais jamais assez t’a pas besoin d’avoir plein d’monde si t’a des gens qui kiffent vraiment c’que tu fais et c tout bon

  11. Sandra says:

    Je me reconnais beaucoup dans l’expérience des sites même si je n’ai pas le même age. C’est une belle interviewe Caroline. Je n’imaginais pas qu’on puisse s’attacher à quelqu’un qu’on ne connait que virtuellement tu m’as fais changer d’avis.

    J’ai été très déçue par les blogs qui me plaisaient, je commentais et je n’avais jamais de réponses. C’est pour çà que j’aime revenir te lire, tu ne te prends pas pour le nombril du monde et tu échanges vraiment avec tes lecteurs.

    • C.Kiminou says:

      Comme je le disais plus haut pour moi c’est un honneur d’avoir des lecteurs mais aussi des commentaires, alors c’est le moins que je puisse faire de leur répondre. Entre blogueurs on se rend parfois visites, avec les non blogueurs c’est une longue conversation ininterrompue en quelque sorte.

  12. Jofashionista says:

    coucou Caro, elle a l’air sympa, elle me fait penser à ma tatie Marie. bisou. Jo

  13. Valentine says:

    Ça fait plaisir d’en apprendre un peu plus sur tes amis sur le net j’en apprends plus sur toi aussi. Je pense que Matt et Stella ont torts de généraliser leurs idées. Merci pour l’interview !

  14. véronique says:

    J’ai vécu la même expérience sur un site de rencontre pas meetic c’était match.com je ne sais pas si il existe encore, je préfère les rencontres réelles pour une relation amoureuse, j’ai gardé des amitiés avec deux hommes rencontrés sur internet. Je t’en dirais plus en privé sur FB. J’aurais bien aimé son blog L’anti-ménagère de moins de 50 ans. Et les non blogueurs serait invitéCaroline ?

    • C.Kiminou says:

      J’imagine que les hommes sur internet ne sont ni pires, ni meilleurs qu’ailleurs mais je trouve courageux de ta part d’avoir tenter, au moins tu sais à quoi t’en tenir. 😎

  15. mumu says:

    Comment vas-tu Caroline ? Les commentaires sont intéressants dans la majorité. Je ne suis absolument pas d’accord avec celui de Stella. Tu as raison de suivre ton instinct et tes envies. Les affinités ne se calculent pas. La vie est faite de déceptions et de bonheurs, il en va de même sur les blogs. Donner en attendant systématiquement de recevoir en retour c’est prendre une carte pour être déçue.
    bonne nuit ma douce

  16. jackline says:

    Coucou Caroline…j’ai bien aimé l’article que tu as fait sur la blogueuse « Ecureuil Bleu » je connaissais son pseudo, par le biais des commentaires qu’elle laissait sur les blogs que je visitais aussi, mais je n’ai jamais eu la curiosité d’aller voir son blog sur OB.. elle me semble très sympathique ! Je te remercie pour tes visites sur mon blog klinep, qui est mon deuxième blog, le principal étant celui mentionné dans le lien ici…je pense que la fin de la semaine sera moins riche en visites, car la période de Noël et du Jour de l’An requiert la présence assidue dans ses foyers, avec les réveillons à préparer et la famille à recevoir..ce qui est mon cas..je te souhaite de passer de très bonnes fetes de fin d’année..grosses bises, à bientôt

    • C.Kiminou says:

      Qui sait si cette curiosité ne s’éveillera un de ces jours ? Qu’importe le nombre, je me contenterais des visites qu’il y’aura. Et bonnes fêtes à toi si on ne se croise pas d’ici là.

  17. Chris says:

    Hello Kiminou,
    Je me rappelle bien de ton interview et j’aime bien aller me balader chez Ecureuil Bleu.
    Tu sais que nous avions quelques jours de temps presque estival, aujourd’hui il fait toujours doux, mais un peu voilé.
    Je t’ai envoyé un mail, peut-être ne l’as-tu pas reçu ?
    Bon mercredi
    Bisous

    • C.Kiminou says:

      Si tu t’en souviens alors c’est plutôt rassurant, tout va tellement vite sur la toile parfois. Oui je l’ai reçu et je te réponds très vite.

  18. sonya972 says:

    c’est toujours un plaisir pour moi de lui rendre visite
    c’est une personne très gentille
    c’est bien de la mettre à l’honneur ainsi
    belle soirée
    ti bo

    • C.Kiminou says:

      Et attentionnée qui plus est, ce qui se fait de plus en plus rare dans une société où l’égo semble diriger le monde. Je ne suis pas surprise que tu la connaisses aussi bien.

  19. enriqueta says:

    Je connais le blog d’Ecureuil bleu et ses jeux d’écriture.
    enriqueta Articles récents..Les mots offerts (en-tête)My Profile

  20. C.Kiminou says:

    J’ai quelque fois vu tes participations à ces jeux, maintenant que j’y repense. Donc tu connais mieux que moi toutes ses qualités. 💡
    C.Kiminou Articles récents..La Fanny de Edgar Allan PoeMy Profile

  21. mauricius gyale says:

    On dirait que çà fait longtemps mais je ne comprend pas pourquoi vous ne vous êtes pas encore rencontré?

  22. C’est sympa d’avoir republié cet article, Caro. Bisous

  23. Renée says:

    Notre chère Écureuil-bleu…..Bises amicales

  24. Robin says:

    Hey Carolyne nice work tu es une bonne amie. Take care

  25. Gabriella says:

    Bonne idée Caro. C’est bien de positiver félicitations à Brigitte si elle arrive à trouver une bonne idée tous les jours, moi je ne pourrais pas. Comment tu choisis les gens pour les interviewer ? ❓ 🙄

  26. Anais says:

    😆 Dis caro d’ou te vient cette idée ? Il y’a quelque chose de sympathique chez ta copine bloggueuse. Mais d’où vient ce drôle de surnom ?

  27. Nathie says:

    Je comprends mieux que tu sois si peu présente sur Facebook c’est un beau blog qui demande du travail. J’ai visité son blog c’est moins clair que chez toi.

  28. Gilles-Patrick says:

    Bon travail Kiminou.Il y’a plus de femmes blogueuses et j’ai l’impression que vous vous entendez mieux aussi.

  29. Paulette says:

    la disposition à s’intéresser et à se dévouer à autrui par l’entretien c’est réussi Caroline.Bonne continuation.

Trackbacks

  1. […] même que pour l’interview de la blogueuse Écureuil bleu republié le mois dernier, celle du blogueur Obambé Ngakosso avait également été publiée  […]

  2. […] initié il y’a quelques temps déjà, la dernière était je pense celle de la blogueuse Écureuil bleu. C’est à l’occasion de la prochaine célébration de la Journée Internationale de la […]

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge