Le désir ardent de Mountain Dreamer

citation oriah kiminouConnaissez-vous Oriah Mountain dreamer  ? Moi je l’ai découvert cet été. C’est un  Indien d’Amérique du Nord, comme l’indique un peu ce nom très poétique. En vérité, en cherchant tout autre chose, je suis tombée sur un très long texte qui a eu une résonance immédiate chez moi. J’en ai extrait quelques lignes de citations pour les partager avec vous. Sur l’illustration, il n’y a qu’une partie du paragraphe que j’ai choisi de vous proposer aujourd’hui. Je serais curieuse de savoir ce que cela vous inspire.

Je ne m’intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie, je veux savoir à quoi tu aspires, et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur.
Je ne m’intéresse pas à ton âge, je veux savoir, si pour la quête de l’amour et de tes rêves, pour l’aventure de te sentir vivre, tu prendras le risque d’être considéré comme fou.

Je n’ai pas de programme folichon ce week-end, je finalise les nouvelles cartes pour noël. Et vous qu’avez-vous de prévu ?

Bon week-end par chez vous et à mercredi si tout va bien !

Comments

  1. DAN says:

    – «  »Je serais curieuse de savoir ce que cela vous inspire. » »
    – Oui mais y répondras-tu ? 😆

  2. jill bill says:

    Bonjour Caroline… J’aime beaucoup les citations indiennes !!!! Pertinentes de sagesse ! Et moi que fais-je ? Les courses de bouche ce matin et cet aprèms lèche-vitrine pour le plaisir…. et puis il me faut certaines choses ! Bon W-E à la carte….. Bien à toi, jill et à plus si tu le peux….

    • C.Kiminou says:

      Je vois que le week-end a été chargé par chez toi aussi. J’étais chez des amis dans les hauteurs et il y’a eu de la neige dès samedi et voilà nous avons un peu marché mais surtout fait des jeux de société. Cocooning en somme !

  3. Gégé says:

    Tu veux vraiment savoir à quoi j’aspire Caroline, tu risques d’être décu je veux être heureux. Ta carte est très belle.

  4. Stella says:

    ma carounette tu nous refais le coup de la filo dans le boudoir en plus le week end t’es pas un peu barree des fois :mrgreen: moi un rien m’va j’veux pas qu’on m’les brise, j’veux pas m’ennuye et j’aimerais bien que zac efron soit mon it boy pour noel a part ca j’veux rien d’autre ma poulette 😎

    • C.Kiminou says:

      Si je t’écoutais mon étoile, il n’y aurait pas de bons jours pour philosopher. Eh bien tu en as des choses dans ton panier garni. Il n’est pas un peu jeune ce garçon pour toi ? Non je demande simplement, je ne juge pas…

  5. mumu says:

    Bonjour chère Caroline, comment vas tu ? tu as disparu. Il y’a 5 ans je ne t’aurais pas dis la même chose qu’aujourd’hui. La crise m’inquiéte, l’écologie aussi, alors j’espère que mes enfants pourront aller à la fac, trouver du travail dans un monde non pollué.
    bises amicales

    • C.Kiminou says:

      Je suis là, tout va bien merci. J’ai eu à faire entretemps et çà ne pouvait pas attendre. Mais je ne vous ai pas oublié pour autant. Je comprends tes craintes, elles sont largement partagées aujourd’hui c’est vrai.

  6. Jofashionista says:

    mmmmh super fashion ta dame en rose, le roux de rihanna t’a donné l’idée ? j’aimerais bien être riche et celèbre pas toi ? 😉

    • C.Kiminou says:

      Ma chère Jo ma belle est rousse depuis au moins trois ans. Je dois avouer que je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon dessin. C’est peut-être pour çà. 💡 Riche et célèbre moi ? Pas vraiment, le prix à payer est trop important pour moi. Gagner ma vie en faisant ce que j’aime le plus oui, tois fois oui.

  7. Une belle philosophie sur l’âge de son prochain, on a envie d’en savoir plus sur ce poète. Bon courage pour ta reprise de blog Caro. Bises

    • C.Kiminou says:

      Merci Gérard, j’ai trouvé le bon rythme pour le blog des expositions, je pense que j’y arriverais ici aussi, enfin je l’espère. J’ai retrouvé ton commentaire dans les indésirables, les machines sont intraitables. Maintenant il devrait te reconnaitre.

  8. Geneviève says:

    Bonsoir ma petite Kimi,
    C’est une jolie carte et un beau message qui te ressemble. On t’embrasse bien tous.

  9. Stella says:

    bah alors la carounette tu r’joues les fantomes reviens ma poulette

  10. merci pour la visite……. je me sédentarise dans ta newsletter!!!!

    • C.Kiminou says:

      Je t’en prie, c’est un plaisir de découvrir de nouvelles personnes. Oups, je ne m’occupe pas encore de ma newsletter ma webmaster va me tirer les oreilles.

  11. fanfan says:

    de belles citations qui interpellent!
    Rien de spécial ce week end!

  12. Chris says:

    Hello dame CaroLINE,
    Belle création, tant le dessin que la citation.
    Aujourd’hui nous avons de la famille qui est arrivée, j’ai posé mon vendredi, malheureusement nous avons de la pluie et si le temps ne s’arrange ce serait bien dommage 🙁
    Voilà le programme pour ce week-end.
    Bonne journée
    Et comme c’est Halloween, journée des citrouilles, je te fais des bisouilles 😆

    • C.Kiminou says:

      J’aimerais bien être une dame, mais c’est gentil d’y avoir penser, çà va surement venir. Super, tu vas encore faire une super table, j’ai hâte de voir tes photos.

  13. ynomra says:

    ce week end déjà mon chéri ne bosse pas hihi donc samedi on a du monde et on garde son petit frère du samedi soir au dimanche donc week end chargé hihi bisous

  14. mauricius gyale says:

    Je suis contente de donner mon avis, je trouve ton dessin très bien rien ne me choque au contraire. Pourquoi tu t’inquiète ? Bonne journée.

  15. Je vais te répondre pour aujourd’hui : je vais sur Bordeaux déjeuner et me balader -s’il ne pleut pas trop- avec mon fils cadet Aurélien et Céline sa compagne, qui viennent de Nantes. Bisous

  16. le Pierrot says:

    Bonjour caro, belle citation de cet indien, c’est beau…bise à toi la timide, passe un bon après midi…

  17. le Pierrot says:

    Le titre me fait rêver, hi hi…bise Caro, pluie et vent chez moi, beurk…

  18. nietzsche_junior says:

    moi aussi j ai eu un désir ardent une cette nuit dans ma cellule ..mais avant je voudrais écrire une nlle préface pour mon royaume poursuivre autre chose que des épiciers qui bavent au nom des nonnes ou d une sainte barbe a qui on confère d étrange pouvoir a elle aussi .. ce qu il me faut c est quelque mots alignée qui me caresse et me font vibrer plutot que deux mains qui cherchent a m emmurer dans le silence d ou je suis sensé explorer mes paysage mentaux , tu parle d une thérapie .. alors pour ne pas me perdre j ai besoin dans ce décors imaginaire d’une présence bien réel qui enfile le masque d un satyre au pied de velours ou d une fée perdus dans un océans de couleurs qui m empêche de sombrer malgré mon inaptitude a maintenir un lien

    je reve d etre une météore qui va et qui vient entre tes dessins , une roche née d une érosion lunaire attiré par ta beauté et qui gravite avec légèreté autour de cet astre flamboyant qui brule d un désir ardent … celui de capturer l éternel instant fragile ou nos cœurs expirent ..

    ps .. je t ai manqué comment ? un peu beaucoup a la folie ?? chui dsl les changement de site ca me trouble et j ai pas un tres bon sens de l orientation heureusement y a findus .. j ai suivi une licorne . et elle ma mener a toi .. par contre la pauvre a fini en steack ..

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge