Poster pour l’anniversaire de Faustine

poster anniversaire kiminouJe ne pensais pas avoir l’occasion de publier ce poster réalisé en février dernier à l’occasion de l’anniversaire de la petite Faustine née un 3 février. Cette adorable fillette a subi une opération quelques mois plus tôt et elle était encore convalescente, alors ses parents Gilles et Geneviève m’avaient commandé ce poster. Comme ils avaient aimé leurs créations que j’avais réalisé pour leurs anniversaires respectifs, il y’a plus d’un an je crois, ils ont remis çà. L’idée était de faire un portrait de Faustine avec sa chienne Dora l’exploratrice à la manière des médaillons d’autrefois. Il n’y avait pas d’exigence de couleurs, mais je suis restée sur la couleur préférée de la petite que j’ai décliné jusqu’à en faire profiter son compagnon à quatre pattes. J’ai failli refusée parce que je ne suis pas très à l’aise pour croquer les animaux. Finalement j’ai essayé et puis voilà. Je leur avais fais différentes propositions et c’est ce portrait qu’ils ont choisi. Moi aussi j’ai eu une petite chienne Kimpavita quand j’étais petite, c’était ma confidente. Et vous ?

Le temps est gris par ici, bonne journée par chez vous les amis !

Comments

  1. jill bill says:

    Bonjour Carole ! Mais le tout est très bien, tu as ton sytle !!! Non rien eu dans mon enfance si ce n’est clapier et poulailler, qui se mangent, on s’encombrait pas d’inutiles à la maison mais j’aurais bien aimé… Ce jour adulte et vaccinée j’ai deux chats… 😉 Bon W-E de la part de jill ! Amités…

  2. Gégé says:

    J’aime beaucoup ton dessin, ton style me plait de plus en plus. J’ai visité un peu pour en voir plus et il manque pas mal d’images. On a eu des poissons rouges à la maison mais quand ils sont morts, les parents n’ont pas voulu en racheter. Ils ne voulaient pas d’animaux, pour eux les animaux ne sont bien qu’à la campagne. Aujourd’hui je n’ai pas d’animaux et je n’en veux pas non plus. J’ai vécu avec une fille à chien et je ne l’ai supporté que pour elle.

    • C.Kiminou says:

      Merci pour les compliments. Tu sais, mon blog a subi des péripéties qui font que même si j’ai remis en ligne déjà beaucoup de dessins et cartes, cela prendra du temps avant que tout ne revienne à la normale.
      Pour les animaux, j’ai pris note. Il en faut pour tout le monde.

  3. mumu says:

    Bonjour Caroline,
    Comment se passe ton weekend? Le poster est réussi même si je trouve les grands et beaux yeux de Faustine bien tristes. Un enfant malade c’est si injuste. A la maison nous avons un chien et trois chats. J’ai grandi sans animaux mais maintenant je me rattrape.

    • C.Kiminou says:

      Un week-end d’anniversaire tranquille finalement merci. Tu as raison, le problème c’est que je n’ai pas osé déformé l’expression générale des photos que j’avais. Elle ne souriait sur aucune, j’aurais eu l’impression de la trahir en lui donnant une autre expression.

      Tu as raison de te rattraper pour les animaux, il y’a quelque chose de rassurant à en être entourer, en tout cas pour moi.

  4. DAN says:

    Nous ne pouvions pas avoir d’animaux domestique quand mes frères et moi étions plus jeunes, nous vivions avec mes parents dans 2 pièces seulement et nous étions 6 en comptant les parents. Les restrictions de l’après guerre et le manque de logement au Havre faisait que pratiquement personne n’avait d’animaux de compagnie, c’est un « luxe » que seules les générations suivante ont connu !
    Bonne journée CaroLINE !

  5. Stella says:

    j’kiffe ta faustine ma carounette t’arrete pas de faire mieux j’trouve non serieux les tites betes bof c plus mon frerot qui s’l’coltine l’a tout eu poisson rouge, hamster, chat, chien, moi c pas mon truc j’veux pas que mon emploi du temps depende de mes bestiaux parce que c bien beau tout ca les confidences mais tu les mets ou quand tu pars en vacs ? toi ma carounette j’l’aurais jure que t’etais du genre a aimer les tites betes mefie toi a pas t’transformer en memere a son chien chien ou pire encore en vieille a chat qui s’fera bouffer par son matou en manque de ronron 😆

    • C.Kiminou says:

      Venant de toi, je vais encadrer ces compliments. Sans commentaire pour le reste sauf peut-être que même si tu n’as pas d’affinité avec les animaux, je t’aime quand même.

  6. Geneviève says:

    Merci ma petite Kimi. Ton mail m’a fait plaisir. Enfin de tes nouvelles. Tu es un amour. Tu nous manques beaucoup. Nous sommes tous très heureux de notre cadeau. Faustine t’adore, tu es son héroïne.
    MILLE BISES

    • C.Kiminou says:

      C’était la moindre des choses. Je ne l’aurais pas publié sans votre autorisation et je voulais sure que c’était toujours valable. Merci d’être passée. Bises à GP et Faustine

  7. Jofashionista says:

    coucou la belle caro j’aime trop ta cartounette je me suis pris un chihuahua comme Paris Hilton quand j’ai commencé la fac, ma coloc a un carlin on les adore bisous
    Jo

  8. Sandra says:

    C’était tellement plus beau un dessin pour faire plaisir. C’est réussi Caroline. Bravo

  9. Chris says:

    Hello CaroLINE,
    Très joli ce poster.
    Faustine a dû être heureuse de le recevoir.
    Pour le ras el ahnout, c’est une épice composée de plusieurs épices, tu en trouves dans les supermarchés et cela met du goût dans les plats.
    Bon mardi
    Bisous

  10. ABC says:

    C’est sympathique et émouvant ce beau portrait !
    Je vis entourée d’animaux, mais ils ne sont pas à moi, bonne journée !

  11. le Pierrot says:

    Un petit coucou de fin d’après midi caroline, je vois que tout va bien, alors suis content…des bisous bisous…

  12. Lmvie says:

    Bonjour Carole,

    Quand j’arrive sur ton blog j’arrive sur des coms et non sur l’article du jour ?
    Bises

  13. Tu as mis beaucoup de douceur et de tendresse dans ce portrait de Faustine et son petit chien. J’ai eu un cocker quand j’étais enfant et puis plus rien jusqu’à il y a deux ans où j’ai adopté mes deux chats. Bisous

    • C.Kiminou says:

      Il faut dire que j’ai été bouleversée par ce qu’elle traversait et je sais ce que c’est que d’avoir des problèmes de santé très jeune et la solitude qui en découle. Ah bon c’est si récent tes chats ? Je pensais qu’ils étaient dans la vie depuis des lustres. Comme quoi !

  14. Marsupifab says:

    Bonjour Caroline, je passe que maintenant car la semaine dernière j’ai chopé un gros virus très virulent cheval de troie sur mon pc principal sur lequel je fais mes articles. Et c’est pas encore réparé mais on m’a prêté un ordi le temps de mettre mes news articles! Le poster avec le chien est très joli, Faustine a du être contente! Passe un très bon week-end, bisous

    • C.Kiminou says:

      Ouille ! Quelle plaie. Je me demande ce qu’il faut faire dans ces cas là, je te poserais la question par chez toi. Bon courage en tout cas. Oui Faustine a été ravie.

Trackbacks

  1. […] que j’ai eu, en découvrant le prénom du mercredi. Lorsque j’ai fais la carte pour la petite Faustine l’année dernière, j’ai eu du mal avec le petit chien et je me suis lancée le défi […]

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge