Deux cartes pour la fête des pères

Les papas Gérard et Alexandre ont bien reçu leurs cartes pour la fête des pères. Et çà m’a fait chaud au cœur que tout ce petit monde me le dise, les filles Isabelle et Anne-Loan étaient déjà séduites puisqu’elles m’avaient déjà passé commande, mais j’étais super anxieuse de la réaction des destinataires. Comme çà n’a pas été le grand silence, j’ai été super comblée. Et c’est un peu après que j’ai publié cet article « Je suis convalescente » sur mon second blog, je pensais avoir la force de publier dans les jours suivants ici pour vous informer aussi, mais j’ai présumé de mes forces.

Je reviens à nos cartes et nos pères. La première est celle que Isabelle a commandé pour sa papa Gérard. Il est plutôt réservé et strict, elle voulait quelque chose qui lui ressemble mais qui apporte aussi un peu de gaieté parce que comme elle le dit elle même, son père était trop craquant qu’on il était jeune. D’ailleurs elle a choisi de me confier une photo de lui dans la trentaine. J’ai voulu lui donner un petit air « flower power » qui l’a bien fait rire lui, parce que pour Isabelle c’est comme qui dirait du chinois.

Pour la seconde carte destiné à Alexandre, la jeune Anne-Loan qui décidément ne manque pas d’imagination voulait absolument qu’il y’ait une référence à l’Égypte dans la carte de son père qui est passionné par ce pays sans jamais y avoir été. C’est une façon m’a t-elle dit, de le pousser à organiser un voyage pour tous les trois. Voilà une jeune fille qui ne perd pas le nord. C’est vrai qu’avec les printemps arables c’était peut-être pas le bon timing, mais l’idée est là et le message est passé. Enfin, moi j’ai fais ce que j’ai pu et le résultat est là. J’avais choisi des tons chauds, jaune, orangée, sable, mais Anne-Loan a opté pour des nuances de couleurs que son père affectionne, et j’ai obéis. Moi du moment que les gens sont heureux du résultat, çà me fait plaisir.

Je n’ai plus la possibilité de fêter mon père, mais je le fais à travers les autres. Et vous ? ceux qui ont encore leurs pères ou ceux qui sont eux même des papas, qu’avez-vous fait ou reçu pour votre fête ?

………………………………….

Et pour marquer le coup et faire un petit clin d’oeil à ma belle aventure avec le prénom du mercredi et la cour de récré de JB. Le 29 juin c’est le prénom Marius qui était à l’honneur. C’est drôle mais j’en ai connu un, il y’a très longtemps, nous étions enfants et j’étais en amour pour ce petit garçon. Bizarre, je vois très bien son visage, ses petits yeux rieurs, ses oreilles décollées et ses bonnes joues à fossettes. Il était craquant comme tout. Aujourd’hui il doit ressembler à Will Smith dans le meilleur des cas. Mais le Marius que je vais vous présenter est le fils de Morphée et c’est aussi le gardien du sommeil de mes nuits. Oui je sais, là il dort contrairement à son père qui ne dort jamais, Marius est à moitié mortel, donc il dort aussi, et là c’est moi qui veille sur son sommeil. En ce moment çà tombe bien, il y’a des semaines où je peux le faire non stop. C’est surprenant ce qu’on voit quand on regarde quelqu’un que l’on aime dormir. Il a l’air de rire en plus, mais c’est parce qu’il pense à moi. On peut toujours rêver, non ?

Comments

  1. m'annette says:

    VOICI UN MARIUS que je n’avais pas vu, car j’ai du mal à tout caser dans une journée…Souvenir d’enfance, c’est agréable!
    Pour répondre à ta question, pas de stage cet été, mais un grand projet: j’ambitionne d’entrer aux Beaux-Arts en auditeur libre, et je vais donc préparer un dossier..
    Tout ça en vivant cool quand même, avec les enfants et petits-enfants qui vont se succéder, et du tricot, car 3 petits enfants s’annoncent pour cet hiver..
    Bon dimanche, bises

  2. m'annette says:

    je viens de lire ton post: je suis convalescente. J’espère que tu vas mieux.. Quand on en arrive à ces décisions, c’est qu’il faut prendre soin de soi!
    pour l’été, je publie tous les 3 ou 4 jours, afin de me libérer du temps..
    Je t’embrasse, à bientôt

  3. DAN says:

    Tu as repris le chemin des publications voila une bonne nouvelle, tes dessins sont toujours aussi craquants alors je n’ai qu’un souhait à formuler continue comme ça pour notre plus grand plaisir !

  4. cricket1513 says:

    tu as bien raison rêver ne fait pas de mal !
    un air heureux tout en dormant.
    😉
    passe un bon dimanche caro.
    Pour mon message pop corn pub c’est de temps en temps quand il y en a trop je met en article pour ne pas gêner le blog .. ça rémunére un peu … les pubs ebuzzing.
    😉
    bisous
    christelle

  5. Yvon says:

    félicitations pour ces si jolies cartes
    bon dimanche, Caroline

  6. j’aime beaucoup la seconde

  7. jill bill says:

    Bonjour Caroline, je n’étais pas descendu assez bas sur ton blog pour le voir Marius ! Mince, excuse-moi !! Un p’tit amour d’enfance, ben oui… Regarder dormir quelqu’un qu’on aime… Je regarde ton dessin et je me dis que c’est certain qu’il rêve de toi… Bel été Caroline quoi que tu fasses où que tu ailles… bises de jill

  8. sonya972 says:

    les pères ont été gâtés les cartes sont très belles
    merci pour ce partage sur ce beau prénom (Marius=
    très belle fin de journée

    gros bisous

    •-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-•

  9. Henri says:

    Marius, pour moi, ça résonne comme les noms du héros des films qui passaient encore à la télé quand j’étais enfant. 😉
    Bonne fête au papa avec un peu de retard, mais moi je ne le fête plus par la force des choses.

  10. Gérard says:

    Ton papa se prénomme Gérard ou j’ai mal compris,les Gérard sont des gens bien n’est ce pas . bises.

  11. Je n’ai plus non plus ni ma mère, ni mon père. Je ne suis pas très carte, pourtant j’aime écrire. J’appelle au téléphone. Merci de tes visites

  12. Françoise says:

    Bonjour ma chère Kimi***
    elles sont trés réussies tes cartes, et ton Marius
    semble en effet te sourire. Il en va ainsi des désirs …on voit ce que l’on a envie de voir et, c’est un peu rassurant, car ça nous permet de garder intact notre part d’enfance et d’innocence.
    Il est bon de rêver!!!!
    Merci pour ces belles… illustrations pleines… 😛 de ta non moins belle sensibilité. 😉
    Bisous.

  13. Rémy Ciné says:

    Je te souhaite un bon lundi !!!!!

    Et aujourd’hui je te recommande le film « LA PRIMA COSA BELLA »

    L’histoire

    Eté 1971. Anna, jeune mère ravissante et frivole, remporte le concours de beauté d’une station balnéaire. Son tempérament inconséquent et jouisseur rend sa vie de famille quelque peu chaotique. 30 ans plus tard, toujours marqués par cette vie haute en couleurs, Anna et ses enfants, réunis à son chevet, sauront-ils se réconcilier ?

    Bonne journée et bon blog !!!!!!!

    Bisous

  14. ynomra says:

    coucou miss
    sa va mieux?
    moi là suis kaput lol
    merci pour ton passage
    je t’envois milles biz

  15. Bon Lundi et bonne semaine
    Bisous/Amitiés

  16. LaurenceB says:

    Toujours très réussies tes cartes Caro. Prends bien soin de toi. J’ai l’impression que tu te remets difficilement. Prends bien soin de toi. Peu importe la longueur de ta convalescence, nous comprenons tes silences. Bisous à toi.

  17. ynomra says:

    coucou ma belle sa va
    je parts du 9-16 juillet mais reviens vite bisous 🙂

  18. Bonsoir ma chère Caro. Ca me fait drolement plaisir de te lire. J’espère que tu t’es bien rétablie. J’ai reçu il y a quelques jours la jolie carte que tu m’avais envoyée pour les voeux. Partie à mon ancienne adresse et mise dans mon ancienne boite aux lettres malgré le transfert de courrier. Le nouveau propriétaire a groupé les courriers reçus à tort et les a envoyés 6 mois plus tard !

  19. mais oui, on peut toujours rêver … et regarder quelqu’un dormir calmement, c’est une contemplation bien douce …
    Bises et belle fin de semaine

  20. Je te souhaite un agréable week end———-
    Profite bien du soleil———–
    Gros bisous————

  21. ynomra says:

    coucou ma belle je suis rentrée 🙂
    sa va?
    le temps du sud est trop humide pour moi hahha
    j’ai fait que tousser et sa continue lol
    bisou bisous

  22. Rémy Ciné says:

    Je te souhaite un bon lundi !!!!!

    Et aujourd’hui je te recommande le film « LES DEUX CHEVAUX DE GENGIS KHAN »

    L’histoire

    Une promesse, une ancienne vièle à tête de cheval détruite et une chanson qu’on croyait perdue conduisent la chanteuse Urna à retourner en Mongolie. Sa grand-mère a été forcée de détruire son cher violon au cours de la tumultueuse révolution culturelle chinoise. L’ancien chant des Mongols, « Les deux chevaux de Gengis Khan », a été gravé sur le manche du violon. Seul le manche et la tête du violon ont survécu à la tempête culturelle. Désormais il est temps d’honorer la promesse faite par Urna à sa grand-mère.

    Arrivée à Ulaanbaatar, Urna apporte les parties encore intactes de la vièle – la tête et le manche – à Hicheengui, un célèbre fabricant de vièles à tête de cheval, qui va construire un nouveau corps pour le vieil instrument dans les semaines suivantes. Puis, Urna part à la recherche de ce qu’il y avait à l’intérieur, pour trouver les vers manquants de la chanson. Mais elle sera déçue. Aucune des personnes qu’elle rencontre sur le chemin ne semble connaître encore la vieille mélodie des Mongols.

    Bonne journée et bon blog !!!!!!!

    Bisoussssss

  23. butterfly says:

    J’adore tes commentaires et le deuxième est d’une grande finesse de traits, très sexy tu étais très inspirée…..Superbe « j’étais en amour » longtemps que je n’avais pas lu une telle expression
    Bisous et reprends toutes tes forces
    Butterfly

  24. Chris says:

    Coucou CaroLine,
    Merci d’être passée par chez moi, cela m’a fait très plaisir d’avoir de tes news.
    Tes cartes sont d’actualité, c’est bientôt 🙂
    J’espère que tu vas au mieux.
    Bon week end
    Bisous

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge