A la rencontre de Caroline Casadesus

Après la polyvalente Caroline Tresca dont j’ai exploré l’univers en dernier dans ma série à la rencontre des « Caroline », voici une Caroline dont j’ai pénétré l’univers grâce à un violoncelliste.  C’est à l’occasion d’une émission à laquelle Didier Loockwood était invitée sur RTL que j’ai découvert le clan musical et familial qu’il formait.

Caroline Casadesus est une chanteuse lyrique qui se produit en récital dans des œuvres de Brahms, Schuman, Mahler, Poulenc et chante les airs d’opéra de Mozart, Verdi, Puccini… Elle tourne beaucoup en Europe, en Russie, aux Etats-Unis. Elle collabore avec le violoniste de jazz, Didier Lockwood, son mari. Ils se produisent régulièrement en concerts ensemble dans un répertoire allant du classique au jazz en passant par la création. L’ Académie du disque lyrique lui a remis en 2007 l’Orphée du meilleur enregistrement d’opérette ou d’opéra bouffe pour Le Jazz et la diva, avec Didier Lockwood et Dimitri Naiditch.

Source bio : city vox.fr

 

 

Comments

  1. humanlove says:

    bjr merci pour ta visite mais, je suis pas mal occupée en ce moment .j aime bien ton blog et reviendrai a l occasion car je pense aretter sur over-blog mais
    je repondrai a ceux qui veulent garder contact par mail,facebook,et msn bises a bientot peut etre

  2. C’est amusant de galaner des informations ur les Caroline célèbres. Les Caroline que je connais sont dynamiques et gaies, des personnes très agréables, des battantes (comme toi je suppose).

  3. Caroline.K says:

    On va dire oui et non cher Ecureuil, puisque c’est un prénom que j’ai choisi.

  4. Caroline.K says:

    Okay human love, bonne continuation.

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge