Carterie : A l’impossible nul n’est tenu

J’envie les gens qui ont une confiance absolue et indestructible dans ce qu’ils font, j’espère qu’on peut l’acquérir avec le temps, oui je l’espère, puisque j’essaie d’y parvenir, enfin pas à l’absolu, un brin de confiance qui dure dans le temps serait déjà un grand plus. Du coup, cette citation me parle plus que jamais et j’ai eu envie de la garder comme une petite lanterne pour les mauvais jours, les jours où le doute prend le dessus sur l’espoir et la confiance. Ces jours là, j’essaierais de m’imprégner encore plus fort de ces morts et je plongerais dans ce rouge pour retrouver le feu de la passion.

 

 

Comments

  1. Didier says:

    Les les doutes t’assaillent
    contacte moi
    je sais faire pour t’aider j’ai remis mon module rechercher
    plein de doux bisous ma Caro

  2. C’est une très jolie citation, à utiliser effectivement pour se redonner du courage car on perd un peu confiance ! Amitiés,
    Brigitte

  3. nietzsche_junior says:

    ba toi t a décidé de me faire plaisir ..

    donc ..

    *rené char .. poete resistant !

    hannah arendt ( decidemment  )  , donc la miss  de Heichman a jerusalem avec la bonne orthogrpahe  qui a lancer a la figure des pseudo humaniste  que « le philozophe ne se tient pas de facon neutre en face de la politique ; depuis platon , ce n est plus possible  »  .. 

    une citation de rené char qu elle adorait …  » Notre héritage n est preceder d aucun testament  » rené char ,  les deux , rené et hannah etait influencé par le roi des Etants ,  elle tellement qu elle deviendra son amante ,  …  le roi des zétan mais si vous connaissez cé obligé cé celui qui pue qui pete qui prend son cul une trompette , ben voyons , martin koi .. celui qui a coupé le fil de la tradition et en meme temps celui de l amitié

    bon enfin il etait resistant dans le maquis et gribouillais certain aphorisme pendant les bref instant ou les compagnon  ne tombe plus a terre , poésie faite de mystere , alors voila grace a eux on ne peut ni saisir cet idéal devant nu ni fuir dans le passé car derriere deja le fil est rompu , alors ne reste que l agir pour offrir un sens et le poete un jour ou l autre devra affronter son destin morbide . voir le devancé

    nan mé cé important fo contextualiser  .. alors voila un crayon le maquis des balle qui siffle et chauqe nuit est peut etre la derniere .. ca nous de certain film débile no1 au boxoffice !: menfin keski va pas chez moi j ai l impression d etre eparpillé en mille
    mortceaux !!!

  4. nietzsche_junior says:

    alors voila je me reveille en sueur chui en transe appeuré je tremble . j ai un crayon et je déambule dans une crypte a l etroit a l interieure j ettoufe la je je pousse quelque chose devant moi qui me gene m opresse je peux pas avancer je me sens faible épuisée je cogne je tape je frappe de toute mes force mé ca resiste cé veut pas bouger ca m ecrase c est de plus en plus lourd je me debat j arrive plus a respirer je veux crier m echapper

    mes mains tremble j ai la bouche qui me fé atrocement souffrir   je me sens mal envie de vomir  puis je me met a bavé et a  remplir des petite case blanche de lettre en couleur  de  larmes  qui emporte la tristesse  la douleur des couleur qui deborde de mon corps m emmene ailleur des couleur qui s ecoule et  s effondre  sur le bord de mes levres au bout d une impasse impuissante je clos mes yeux  me faufile a travers sa folie  ses hurelement de haine et je fuie je cours le sol est froid glacé il fait noir je serre mes yeux les ferme de toute mes force je veux plus les ouvrir surtout pas  les garder fermer a tout prix ne  rien voir a la moindre faille il rentrera en moi je resiste resiste et me reveil en sueur ….

  5. nietzsche_junior says:

    plus que la citation de char cé la carte qui m aspire elle me saisi  ,c est une carte en forme de porte c est une reine de coeur au seuil de son royaume  …une rose dans la nuit qui secoue les tenebre et scintille de ses yeux sans frontiere 

  6. Jacques says:

    Oui c’est une bonne phrase d’ancrage pour éviter de se dévaloriser et chasser le doute lorsqu’il présente des vélléités de s’installer; dans le même ordre d’idée, savoir que personne n’est infaillible et que la perfection n’est pas de ce monde nous permet de ne pas culpabiliser outre-mesure pour de petites erreurs que fatalement on commet tout au long de sa vie; l’essentiel à propos des erreurs est de capitaliser sur elles pour faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus et quelques fois, rebondir sur des idées nouvelles, ça m’est souvent arrivé.
    Bonne nuit Caroline, je prends connaissance avec bonheur de tous tes longs et intéressants échanges auxquels je répondrai bien sûr.
    Présentement, ça n’est pas facile de taper un comm. car à l’écran, c’est presque illisible, on a du mal à relire, mais on s’en sort quand même !:-)
    Bises

  7. le Pierrot says:

    Très belle citation, dans laquelle je me retrouve parfois, j’ai mes raisons pour cela..
    Passe une bonne journée Caro…

  8. nietzsche_junior says:

     mon avis cé en rapport avec la lune …

  9. Carolinek says:

    Ah oui NJ ? C’est marrant je posais justement la question à quelqu’un tout à l’heure sous une photo de Lune pleine ! Je ne sais pas trop, peut -être ben que oui, peut-être bien que non

  10. Carolinek says:

    Ah Didier, je n’avais pas fais attendu pour le module, mais je vais essayer à nouveau de retrouver la fille au bas nylon.

  11. Carolinek says:

    Ah çà Brigitte, c’est peu de le dire, je me suis parfois endormie totalement découragée et c’est très mauvais. Mais aucun exercice ne me calmait, pourtant à ma grande surprise, les lendemains, j’ai retrouvé le courage d’aller de l’avant.

  12. Carolinek says:

    NJ, si j’avais su que çà allait te faire plaisir, je l’aurais plus tôt. Toi aussi tu es une résistance poète à ta manière, un genre de Hanna Arendt du virtuel  ?

  13. Carolinek says:

    = Com3 = NJ, c’est dingue ce cauchemard, je connais quelqu’un qui a le même, une espèce de peur de mourir, mais surtour d’être enterrée vivante…

  14. Carolinek says:

    = Com4 = Ah tiens NJ, j’y aurais pas pensé à la reine de coeur et au royaume, mais heureusement que ton ombre plane quelque part. Tu ne peux pas imaginer à quel point çà me fait plaisir.
    Eh bien, j’en ai appris une bien bonne, Wahrol est mort assassiné aussi ? , bon ben je serais moins idiote en me couchant ce soir.

  15. Carolinek says:

    En tout cas Jacques, j’ai bien envie de retenir l’idée de capitaliser les erreurs.
    Pour les coms, c’est parfois la croix et la bannière, je l’ai suivi ce matin… .

Speak Your Mind

*

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar

CommentLuv badge